
Qui sommes-nous?
Le grenier à épices a été créé en Avril 2021, derrière cette marque, il y a la volonté et le combat de Hery pour mettre, toujours un peu plus, Madagascar en avant.
Un coup de pouce du destin
J’ai été élevé dans un pays qui a été pendant longtemps, et est encore aujourd’hui, installé à la périphérie du développement mondial.
Comme souvent dans ce type de pays, la famille dans laquelle on nait est déterminante.
J’ai eu la chance de naître dans une famille relativement aisée. Cette chance a été complétée par une éducation exigeante, dispensée par des parents généreux.
Hery


Une éducation métissée
Mon éducation, basée sur des fondamentaux résolument francophiles, a été néanmoins fortement teintée de ma culture Malgache.
Ainsi, le goût faisant pleinement partie d’une éducation digne de ce nom, ressemblait chez moi, à un code-barre où alternaient les us culinaires de Madagascar et les plats traditionnels français.
L'envie de mélanger les mondes
Je suis convaincu que les mélanges font partie des solutions à notre cohabitation sur Terre.
Cette conviction, je l'ai acquise au gré de mon parcours professionnel à l'étranger et sur mes terres natales.
Ce mélange peut se traduire par des voyages, des échanges, de la mixité à tous les niveaux sociaux… Mais il peut aussi simplement se traduire par des fusions de saveurs.
Sur cette idée un peu légère donc, je me suis mis en tête de faire découvrir certains produits rares et méconnus de mon île.
Par ailleurs, j'ai également souhaité mettre mon énergie au service de concitoyens consciencieux mais qui valorisent difficilement leur travail et leurs productions.
Alors si cette idée vous enchante aussi, nourrissez vos recettes traditionnelles de nos produits exotiques.